Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah

Journée d'études consacrée au témoignage en tant qu'outil pédagogique. Une organisation de Dob, des Territoires de la Mémoire et du Mnema
OÙ : Cité Miroir, Salon des Lumières, Place Xavier-Neujean 22, Liège
QUAND : 27 janvier, 2022 09:30
CONTACT : [email protected] 

Rencontre-débat

Partagez cette publication >
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

En novembre 2005, l’Assemblée générale des Nations unies adoptait la résolution créant et fixant au 27 janvier la Journée internationale en mémoire des victimes de la Shoah et de la prévention des crimes contre l’Humanité.

Ce 27 janvier 2022, Les Territoires de la Mémoire Asbl., la cellule de coordination pédagogique “Démocratie ou barbarie” de la Fédération Wallonie-Bruxelles et MNEMA asbl – Centre Pluridisciplinaire de la Transmission de la Mémoire invitent les acteurs du secteur pédagogique à une journée dédiée aux témoignages.

Le « témoignage en tant qu’outil pédagogique mémoriel » sera mis à l’honneur comme sujet principal de cette journée, en trois étapes : une “journée d’étude” le matin, un salon regroupant les centres de ressources et labellisés utilisant le témoignage comme outil l’après-midi et une représentation théâtrale de « Sam Braun » en soirée.

Programme de la journée

Si vous voulez assister à la matinée, le nombre de participants étant limité, il est obligatoire de s’inscrire individuellement par courriel uniquement sur [email protected] avant le 24 janvier 2022 à midi, en précisant : nom, prénom, fonction et si vous êtes enseignant, établissement et fonction exercée dans celui-ci.

En savoir plus à propos de l’événement

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires