Rencontre-débat

Formation à l’utilisation de la valise pédagogique “Sophie, l’enfant cachée”

OÙ : CCLJ - Rue Hôtel des Monnaies 52, 160 Saint-Gilles
QUAND : 9 novembre, 2022 14:00
FIN : 9 novembre, 2022 16:30

Formation à l’utilisation de la valise pédagogique “Sophie, l’enfant cachée”

La valise pédagogique “Sophie, l’enfant cachée” est un nouvel outil créé par l’équipe de Centre d’Education à la Citoyenneté du CCLJ. Elle permet une introduction à l’histoire de la discrimination des Juifs en Belgique sous l’Occupation (1940-1944).

La formation de deux après-midis est destinée aux professeurs du 3e cycle de l’enseignement primaire et du premier degré de l’enseignement secondaire.

Chaque participant recevra un exemplaire de la valise pédagogique.

Dates de la formation : 

mercredi 9/11/2022 de 14h à 16h30 et mercredi 30/11/2022 de 14h à 16h30

Nombre de places limitées.

Formations en présence conformes aux mesures sanitaires en vigueur.

Inscriptions : [email protected]

Esc pour fermer

_Visuel ARTICLE REGARDS 2025-2026 (1)
Colloque Ibuka : mémoire, justice et lutte contre le négationnisme
Trente-deux ans après le dernier génocide du XXème siècle, le travail de mémoire reste un rempart essentiel contre l’oubli. Ce(...)
Non classé
Visuel SITE UTICK 2025-2026 (12)
Yom Ha’atzmaout
Le son du groupe MOTEK pour faire résonner ce jour de l’indépendance. Des reprises en anglais et en hébreu, de(...)
Non classé
129
Shira Patchornik : le chant comme prénom, le chant comme destin
La soprano israélienne Shira Patchornik interprétera le rôle d’Ilia dans Idomeneo, Re di Creta de Mozart, la prochaine production du
Nicolas Zomersztajn
Culture
strabismes
But contre son camp
Strabismes de Noémi Garfinkel
Noémi Garfinkel
Antisémitisme
orthodoxes
Le judaïsme ultra-orthodoxe bouillonne
« Nous mourrons mais nous ne nous engagerons pas. » À travers ce slogan devenu cri de ralliement, une partie(...)
Jérémie Renous
Israël
israel media 2
En Israël, un énième projet de Netanyahou pour contrôler les médias
L’arrivée annoncée du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi à la tête de la chaîne 13 provoque une levée de bouclier des
Frédérique Schillo
Israël