Concert solidarité Ukraine

Le CCLJ a le plaisir d'accueillir de jeunes artistes ukrainiens pour un concert solidaire. Participation au chapeau à leur profit.
OÙ : CCLJ - Rue Hôtel des Monnaies 52, 1060 Saint-Gilles
QUAND : 21 juin, 2022 19:30

Soirée Évènement

Partagez cette publication >

Ils sont pianistes, violonistes, violoncellistes, chanteurs.

Ils sont Ukrainiens et ont fui leur pays. Tous se sont rencontrés, par hasard, à Bruxelles. Le CCLJ leur offre un lieu de répétition pour continuer leur pratique. Ils nous offrent un concert le 21 juin 2022.

L’entrée est gratuite. Participation au chapeau à leur profit.

A propos du collectif

Il s’agit d’un jeune projet musical ukrainien baptisé «L’âme de l’Ukraine ». Chacun des membres du collectif a été contraint de quitter sa maison à la suite de l’invasion de l’armée russe en Ukraine. Ils se sont rencontrés ici, à Bruxelles, pour s’unir dans un grand but : apporter la paix et le bien à travers l’art, populariser la musique ukrainienne dans le monde entier et soutenir le peuple ukrainien hors de ses frontières.
Le projet « L’âme de l’Ukraine » a vu le jour grâce au soutien actif de personnes bienveillantes qui compatissent sincèrement avec la tragédie que vit le peuple ukrainien, et notamment grâce à Tatiana Samouil (professeur au Musikene – Centre Supérieur des Arts et au Conservatoire Royal de Bruxelles) qui est la conservatrice du groupe.

guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SALAZAR ivan
SALAZAR ivan
10 jours il y a

Merci pour cette honorable invitation

De Mayer
De Mayer
10 jours il y a

Belle initiative !