Maison de la Jeunesse Laïque Juive

La MJLJ vous accueille (à partir de 10 ans)

Bienvenue à la Maison de la Jeunesse Juive Laïque (MJLJ) : un espace qui t’est 100% dédié ! Que tu sois là pour te détendre, retrouver tes amis, ou participer à des activités fun et surprenantes, la MJLJ est l’endroit qu’il te faut !

HORAIRE :

  • Mercredi de 13h à 18h
  • Jeudi de 15h à 18h
  • Vendredi de 15h à 20h
  • Samedi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 20h00

Au programme ?

Que tu sois là pour 5 minutes ou pour tout l’après-midi, passe la porte et fais comme chez toi !

Ponctuellement, des sorties ou des activités particulières te seront proposées :

  • 5 et 19 février – De 14 à 17h – Après-midi « Jeux de société »
  • 12 février – Musée des illusions
  • 28 février et 21 juin – Ciné club
  • 05 mars – Bowling et laser game
  • 08 mai – Walibi 

Body & mind (réservé aux filles à partir de 11 ans)

Tu veux faire une activité entre filles ?
Ce programme te permet de te défouler tout en développant ta confiance en toi. Body & Mind mélange l’apprentissage de techniques de Krav Maga et d’auto-défense, dérivées des arts martiaux. Il ne s’agit pas d’attaquer mais de développer tes réflexes : être capable d’analyser une situation, de fuir un éventuel danger et de se défendre si besoin.

Esc pour fermer

22
Le kubbeh bamya : un ragoût d’okras avec des kubbeh
Carnet de cuisine Okra est le nom donné aux États-Unis à ce légume conique et iconique. Appelé aussi bamya au(...)
Michèle Baczynsky
Vie Juive
Visuel Utick 2024-2025 (11)
Retracer la mémoire invisible de la Shoah
L’exposition Archives du paysage s’efforce de redonner une existence aux victimes juives anonymes de la Shoah en Pologne, assassinées en(...)
Pierre Briand
Mémoire, Culture
13
Olivier Barrot, Portrait d’Itkine, Éditions Gallimard, 120 p.
Je lis, tu lis, ils écrivent par Henri Raczymow
Henri Raczymow
Culture
14
Jean-Claude Grumberg, Quand la terre était plate, Seuil, Éditions La librairie du XXIe siècle, 156 p.
Je lis, tu lis, ils écrivent par Henri Raczymow On ne présente plus cet auteur de célèbres pièces de théâtre,(...)
Henri Raczymow
Culture, Mémoire
2
Que faire des Juifs ?
Joann Sfar arpente l’histoire juive, l’antisémitisme et son propre héritage familial dans Que faire des Juifs ? (Éditions Les Arènes(...)
Roland Baumann
Antisémitisme, Culture
Visuel regards 2024-2025
Le livre de ma mère d’Henri Raczymow
Chroniqueur littéraire à Regards et auteur de romans, de récits et d’essais, Henri Raczymow a publié, fin 2024, Variations pour(...)
Régina Zylberberg
Culture