Présentation de la crèche

La crèche a été créée à l’initiative de Cécile Mlynck par le CCLJ en 1985.
Mati Sanchez Beltran l’a rejointe quelques mois plus tard et en est aujourd’hui la directrice. 

La crèche accueille les enfants de 3 mois à 3 ans et offre un projet pédagogique poussée en fonction des âges :

Les petits - de 3 mois à 12 mois

La section des petits se trouve au deuxième étage. Elle est divisée en deux groupes de 6 ou 7 enfants. Chaque groupe a une puéricultrice de référence pour toute l’année. Les puéricultrices donnent les repas individuellement dans les bras.

Dans les moments de jeu, les enfants sont installés sur des tapis pour aider à leur développement moteur.

Les moyens - de 12 mois à 18mois

La section des moyens se trouve aussi au deuxième étage. Elle est divisée en deux groupes de 6 ou 7 enfants. Chaque groupe a une puéricultrice de référence pour toute l’année.

Les enfants disposent de jeu de construction et de psychomotricité qu’ils utilisent en petit groupe. La crèche est également équipée d’une salle de psychomotricité pour aider au développement des enfants.

Les puéricultrices travaillent sur le développement créatif des enfants avec des séances musicales. Une musicienne vient régulièrement avec son accordéon, son ukulélé et sa jolie voix pour faire danser les enfants.

Les grands - de 18 mois à 3 ans

La section des grands se trouve au premier étage. Elle est divisée en deux groupes. Les deux groupes plus jeunes ont leur puéricultrice de référence.

Mati vient en appui dans la préparation des bricolages mais aussi pour l’apprentissage des chants et le partage des histoires autour des fêtes juives et shabbat.

Les puéricultrices travaillent sur le développement créatif des enfants et leur font faire des bricolages liés aux fêtes juives (exemple : la construction d’une cabane pour le Souccot). Des séances musicales sont également organisées, une musicienne vient régulièrement avec son accordéon, son ukulélé et sa jolie voix pour faire danser les enfants.

Bon à savoir

Vous avez besoin de plus d’informations ?

Au vu du nombre de demandes grandissantes et afin de vous garantir une place dans notre crèche, merci de prévenir Liora Gancarski, le plus rapidement possible lorsque que vous apprenez la grossesse.

Esc pour fermer

1117 Sommes-nous pleinement du bon côté de l'histoire illu
Sommes-nous pleinement du bon côté de l’histoire ?
Au nom de la Palestine, certains progressistes ferment les yeux sur des dérives alarmantes. Derrière la solidarité se cachent parfois(...)
Fouad Benyekhlef
Société
1117 L’historien et le crime de génocide illu
L’historien et le crime de génocide
Alors que le Président français Emmanuel Macron confie aux historiens le soin de qualifier les crimes commis à Gaza, c’est(...)
Iannis Roder
Mémoire, Société
1117 L’histoire jugera-t-elle qui est du bon côté illu
L’histoire jugera-t-elle qui est du bon côté ?
Depuis le début de la guerre à Gaza, les formules « être du bon côté de l’Histoire » ou «(...)
Nicolas Zomersztajn
Société
Visuel SITE UTICK 2025-2026 (1)
Jean Zay, l’homme complet
Une pièce qui nous plonge dans l’histoire à travers le Journal de captivité de Jean Zay.
Non classé
bloc note
La stratégie du fou
Bloc-notes d’Élie Barnavi
Elie Barnavi
Israël
israel analyse
Israël-Iran : la guerre des espions
L’infiltration totale du Mossad en Iran, révélée pendant la guerre des Douze jours, a stupéfié le monde entier. Les services(...)
Frédérique Schillo
Israël