Papa, qu’est-ce qu’on a fait au Rwanda ? La France face au génocide est une leçon d’histoire sur la responsabilité de la France dans le génocide au Rwanda, il y a trente ans. Dans cet ouvrage, Laurent Larcher écrit « Après la Shoah, c’est la seconde fois que notre pays est associé à une extermination de masse. Nous ne pouvons pas tourner cette page comme si de rien n’était. A ton tour de savoir. ». Il s’adresse aux jeunes lecteurs, leur explique, à travers l’histoire de trois rescapés, l’importance de ce génocide et du rôle que la France y a joué.
Livre en vente au cours de la soirée (17 EUR) ainsi que quelques exemplaires de « Rwanda. Ils parlent. Témoignages pour l’histoire » (2019) (26 EUR).
A propos de Laurent Larcher
Laurent Larcher est journaliste à La Croix. Il est notamment l’auteur de Rwanda, ils parlent. Témoignages pour l’histoire (Seuil, 2019), Une énigme française. Pourquoi les trois quarts des Juifs en France n’ont pas été déportés, avec Jacques Semelin (Albin Michel, 2022) et Souviens-toi, Mémoires à l’usage des générations futures, avec Jean Varret (Les Arènes, 2023).
Pour découvrir tous les événements de la semaine Kwibuka 30 :