Warning: Array to string conversion in /home/u306970955/domains/cclj.be/public_html/wp-content/plugins/elementor/core/dynamic-tags/manager.php on line 64

Warning: Array to string conversion in /home/u306970955/domains/cclj.be/public_html/wp-content/plugins/elementor/core/dynamic-tags/manager.php on line 64
Florence Lopes Cardozo - CCLJ

Warning: Array to string conversion in /home/u306970955/domains/cclj.be/public_html/wp-content/plugins/elementor/core/dynamic-tags/manager.php on line 64

Florence Lopes Cardozo

Visuel regards 2024-2025 (2)
Aimer Perdre : misez tout sur ce bijou
Souvenez-vous de l’affiche de leur premier film, Fils de Plouc, placardée dans les rues de Bruxelles en 2021. Deux frères dessinés, enchevêtrés, s’y étripaient sur fond jaune d’œuf. Avec sa roue psychédélique autour d’un visage gouailleur haut en couleur, celle d’Aimer Perdre, fait, elle aussi, sourire la ville. Bienvenue dans l’univers jouissif des Guit Brothers, Lenny et Haro. Interview.
Florence Lopes Cardozo
41
Sarah Bernhardt, La Divine
Sacrée nana, nana consacrée, gouailleuse, capricieuse… quel tourbillon que cette femme-là ! Sandrine Kiberlain incarne à l’écran l’esprit rebelle de cette première star mondiale qui fut une femme libre et remarquable.
Florence Lopes Cardozo
19
The Brutalist, un drame architectural épique de l'après Shoah
Fresque édifiante sur l’immigration d’un Juif hongrois aux États-Unis en 1947, ce blockbuster célèbre parallèlement l’avènement de l’architecture brutaliste : deux étrangetés que le réalisateur fait résonner dans une Amérique conservatrice.
Florence Lopes Cardozo
_Visu Site Une 2024-2025 - 2024-12-04T155203.212
Les derniers Partisans juifs survivants racontent leur combat contre les nazis
Florence Lopes Cardozo
_Visu Site Une 2024-2025 - 2024-12-04T155203.212
Les derniers Partisans juifs survivants racontent leur combat contre les nazis
Florence Lopes Cardozo
Cinema
La Plus Précieuse des marchandises
Présenté en Compétition officielle au Festival de Cannes 2024, ce film d’animation, d’une grande beauté, transpose à l’écran le conte humaniste de Jean-Claude Grumberg.
Florence Lopes Cardozo