Dans un petit pays d’Afrique, sur une colline isolée, six enfants sont retrouvés morts. Qui les a tués ? Pourquoi avoir commis un crime aussi monstrueux ? Deux enquêteurs de l’ONU progressent dans un labyrinthe qui les mènera jusqu’à une vérité effroyable.
Pendant ce temps, un péril implacable se profile. Mois après mois, le danger s’intensifie, les menaces s’accumulent.
Les destins se croisent pendant cette montée des périls : une journaliste en quête d’identité, un couple et leur petite fille confrontés à la haine, des diplomates désabusés ou compromis, des Casques bleus dépassés par les événements, un jeune rebelle en sursis, un officier inquiétant, un mystérieux Blanc qui semble agir dans l’ombre… Juste avant la nuit pourtant, tout était encore possible.
Inspiré de faits réels, ce récit poignant relate le compte à rebours vers le dernier génocide du 20e siècle, l’une des pages les plus sombres de l’humanité.
Le livre sera disponible à la vente au prix de 21 EUR
Une soirée en partenariat avec le Collectif belge pour la prévention des crimes de génocide et contre les négationnismes.
Je regrette de ne pouvoir être là car c’est un excellent livre et une autrice aussi courageuse que talentueuse. Et Félicité est une magnifique personne aussi…