Soirée Évènement

COMPLET | Atelier Tenou’a

OÙ : CCLJ - Rue Hôtel des Monnaies 52, 1060 Saint-Gilles
QUAND : 14 novembre, 2022 20:00

Une saison, quatre rendez-vous Tenou’a, quatre moments d’étude pour penser ensemble les grands textes de la tradition juive dans un esprit d’ouverture et de dialogue, sans tabou et sans dogmatisme.

L’association Tenou’a, le CCLJ et Beth Hillel vous proposent un Atelier Tenou’a autour du Rabbin Delphine Horvilleur. L’Atelier Tenou’a, un moment d’étude pour penser ensemble les grands textes de la tradition juive dans un esprit d’ouverture et de dialogue, sans tabou et sans dogmatisme.

Le sujet de l’atelier vous sera communiqué quelques jours avant l’événement pour coller à l’actualité.

 

A propos de TENOU’A 

C’est une revue, des ateliers et des espaces d’intelligence collective qui mobilisent toutes les sensibilités du judaïsme. ici, on questionne, on ose, on crée.

A propos de Delphine Horvilleur

Delphine Horvilleur est directrice de la rédaction Tenou’a. Ordonnée rabbin au Hebrew Union College en 2008, Delphine est depuis lors rabbin au MJLF (JEM) à Paris. Elle a pris la tête de Tenou’a en 2009.
Delphine Horvilleur est l’auteure de Le rabbin et le psychanalyste (Hermann, 2020), Comprendre le monde (Bayard, Les petites conférences, 2020), Réflexion sur la question antisémite (Grasset, 2019), Des mille et une façons d’être juif ou musulman (avec Rachid Benzine, Seuil, 2017), Comment les rabbins font des enfants; Sexe, transmission, identité dans le judaïsme (Grasset, 2015), En tenue d’Ève; Féminin, pudeur et judaïsme (Grasset, 2013).
Elle est aussi très sympathique.

Les prochains ateliers à Bruxelles

Esc pour fermer

Visuel SITE UTICK 2025-2026 (23)
Dibook | Le boycott culturel, pourquoi ?
Le boycott académique ou économique a souvent été abordé quand on parle d'Israël, mais le boycott culturel est un phénomène(...)
Non classé
1122 expo samama illu1
La puissance évocatrice de Roxane Gouguenheim
Du chêne de Goethe à Buchenwald à la figure biblique de Jacob, l’artiste plasticienne Roxane Gouguenheim pense la forme à
Laurent-David Samama
Culture
Visuel 2026 (4)
La propagande, outil de haine
27 janvier - Témoignage sur les objets antisémites
Mémoire
Visuel 2026 (3)
Les traces de la déportation
27 janvier - Témoignage sur les objets de rescapés
Mémoire
Visuel 2026 (2)
La mémoire dans l’espace public
27 janvier - Témoignage pavés de mémoire
Mémoire
Visuel 2026 (1)
Des êtres humains derrière les chiffres
27 janvier - Témoignage archives personnelles
Mémoire