3 mohels poursuivis à Anvers en mai dernier et la Flandre s’émeut de l’exercice illégal de la médecine et de coups et blessures sur mineur. Comment concilier tradition ancestrale et valeurs d’aujourd’hui ?
Nous en parlerons lors d’une table ronde en compagnie de Jacqueline Herremans membre de la commission consultative de bioéthique.
A propos de Dibook
Réanimée par une équipe de six bénévoles, la bibliothèque propose le prêt d’une collection de livres en ligne avec les centres d’intérêt du CCLJ : l’antisémitisme, la vie juive en Belgique, l’histoire de notre communauté et Israël. Une permanence a lieu tous les lundis de 12 à 14h pour permettre aux lecteurs de venir emprunter un livre (ou le rendre) dans nos locaux. Grâce à une application mobile, les personnes intéressées peuvent consulter à distance la liste des livres disponibles. L’équipe du Dibook vous donne donc rendez-vous sur place pour faire le plein de lecture.
En outre chaque lundi, une animation sera organisée à partir de 12h30 : une table de conversation sur l’actualité ou une discussion libre avec un invité de marque ainsi que mensuellement, le club de lecture du CCLJ.
Merci à Noémie Degavre, Elisabeth Gekelmann, Pierre Mertens, , Christine Ressler, Jacques Safran et Geneviève Blondiau pour leur donation à la notre bibliotèque.





