Nous vous invitons à une rencontre autour du livre Je suis le porteur de mémoire, un témoignage poignant de Freddy Avni, entre récit intime et travail de transmission.
À travers des souvenirs personnels, des lettres et des archives familiales, l’auteur retrace le destin bouleversant de sa famille confrontée à l’horreur de la Shoah.
Ce récit, profondément humain, explore non seulement la survie face à l’impensable, mais rend également hommage à celles et ceux – anonymes ou non – qui, au nom de l’humanité, ont refusé de détourner les yeux.
Cette rencontre sera l’occasion d’échanger sur la mémoire, la transmission et le rôle essentiel des porteurs d’histoire pour que jamais ne s’éteigne le souvenir.







