Activités permanentes

Le CCLJ, votre Centre communautaire

Tout au long de l’année, le CCLJ vous accueille pour (re)découvrir la richesse de la culture juive, pour le plaisir de l’apprentissage ou simplement celui de se retrouver. Langue : hébreu ou yiddish. Art : théâtre ou chant. Détente : walking club. En semaine ou le week-end, jeunes ou moins jeunes rejoignez-nous pour l’une de nos activités dites permanentes. 

Atelier théâtre

Il n’y a pas de théâtre sans fraternité” écrivait Louis Jouvet. Venez rejoindre la famille des comédiens du CCLJ. Venez prendre confiance en vous et en les autres, venez développer votre créativité. L’atelier est animé par le metteur en scène David Strosberg.

Le travail autour de la comédie « Kroum l’ectoplasme » (ainsi que des extraits de ses Satires) du grand dramaturge israélien Hanokh Levin donnera lieu à deux représentations publiques les 8 et 9 juin 2023.

Oulpan d'hébreu

Débutant et envie de pouvoir papoter avec le conducteur de taxi à votre arrivée à Ben Gourion ? Avancé et soucieux de perfectionner vos connaissances et votre pratique en hébreu ? 

C’est le moment de vous inscrire à l’Oulpan ! 

Au CCLJ, des professeurs vous enseignent l’hébreu selon une méthode pédagogique moderne, dynamique, participative et adaptée au niveau de chacun. 

Vous serez prêts pour votre prochain voyage en Israël.

Table de conversation en yiddish

Elle a été la langue de nos ancêtres, elle fait partie de notre patrimoine.

Pour Régine Friedmann, animatrice de la table, le yiddish est sa langue maternelle. Une langue qu’elle veut faire vivre et partager. Elle vous permettra d’apprendre, de parfaire, de converser mais aussi de vous plonger dans la culture yiddish à travers la musique et le cinéma.

Osez passer la porte, tous les niveaux sont bienvenus !

Chorale Renanim

Fini les vocalises sous la douche ! Laissez s’exprimer votre voix.

Vous partagerez, avec les chorales Renanim de France et des Pays-Bas, le plaisir du chant choral en hébreu, yiddish et judéo-espagnol.

Chef de chœur : David Baltuch

Oy Gewalt Walking Club

Aérons-nous avec le Oy Gewalt Walking Club, entre amis ou en famille !

Les marcheurs du Oy Gewalt Walking Club vous invitent à les rejoindre tous les dimanches matin pour une promenade de deux heures en forêt.

L’occasion de profiter de notre magnifique Forêt de Soignes en toute convivialité.