Directrice CCLJ

Emmanuelle Einhorn

Directrice CCLJ

Close-up,Of,The,Raised,Hands,Of,Two,Men,Of,Different
Pour une approche universaliste de la lutte contre le racisme
Les assises de lutte contre racisme du Parlement bruxellois se sont clôturées le 9 novembre dernier par la présentation des rapports de ses différents panels. Ayant choisi d’y apporté sa contribution, le CCLJ a souligné la nécessité de garantir le maintien d’un cadre pluraliste avec un réel espace de débat contradictoire et surtout rappelé que la lutte contre le racisme ne peut se faire en mettant au banc des accusés la laïcité et les visions et propositions des tenants de l’universalisme.
Emmanuelle Einhorn

Esc pour fermer

_Visuel ARTICLE REGARDS 2025-2026 (1)
Colloque Ibuka : mémoire, justice et lutte contre le négationnisme
Trente-deux ans après le dernier génocide du XXème siècle, le travail de mémoire reste un rempart essentiel contre l’oubli. Ce(...)
Non classé
Visuel SITE UTICK 2025-2026 (12)
ANNULE | Yom Ha’atzmaout
Le son du groupe MOTEK pour faire résonner ce jour de l’indépendance. Des reprises en anglais et en hébreu, de(...)
Non classé
129
Shira Patchornik : le chant comme prénom, le chant comme destin
La soprano israélienne Shira Patchornik interprétera le rôle d’Ilia dans Idomeneo, Re di Creta de Mozart, la prochaine production du(...)
Nicolas Zomersztajn
Culture
strabismes
But contre son camp
Strabismes de Noémi Garfinkel
Noémi Garfinkel
Antisémitisme
orthodoxes
Le judaïsme ultra-orthodoxe bouillonne
« Nous mourrons mais nous ne nous engagerons pas. » À travers ce slogan devenu cri de ralliement, une partie(...)
Jérémie Renous
Israël
israel media 2
En Israël, un énième projet de Netanyahou pour contrôler les médias
L’arrivée annoncée du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi à la tête de la chaîne 13 provoque une levée de bouclier des(...)
Frédérique Schillo
Israël