Rencontre-débat

Conférence – Des antivax aux pro-Poutine, extension du domaine du complotisme

OÙ : CCLJ - Rue Hôtel des Monnaies 52, 160 Saint-Gilles
QUAND : 31 mai, 2022 20:00

 

Soirée rencontre-débat avec Rudy Reichstadt, modérée par Nicolas Zomersztajn, rédacteur en chef de Regards

 

Au sein de la nébuleuse complotiste, des opposants à la vaccination obligatoire contre le covid-19, au port du masque ou au passe sanitaire, la guerre en Ukraine est bien souvent vue comme une manœuvre de diversion d’une élite mondialisée afin de justifier d’autres mesures liberticides contre les peuples. C’est ainsi qu’une partie importante la covido-complosphère a rallié la complosphère pro-Poutine, ce dernier étant perçu comme un héros luttant contre l’impérialisme de l’OTAN et les multinationales de l’ordre néolibéral.

Le travail du CCLJ sur le complotisme

Esc pour fermer

1115 l'oeil de Kichka
L'Oeil de Kichka - mai 2025
L'Oeil de Kichka - mai 2025
Michel Kichka
Non classé
1117 Oeil de Kichka
L'Oeil de Kichka - juillet 2025
Michel Kichka
Non classé
1120 Oeil de Kichka
L'Œil de Kichka - novembre 2025
L'Œil de Kichka - novembre 2025
Michel Kichka
Non classé
Visuel SITE UTICK 2025-2026 (7)
Hanoucca endeuillé : le CCLJ solidaire de la communauté juive de Sydney
Le Centre communautaire laïc juif (CCLJ) condamne avec la plus grande fermeté la tuerie qui a causé la mort de(...)
Nicolas Zomersztajn
Antisémitisme, International
Visuel SITE UTICK 2025-2026 (6)
Hanoucca 5786 : La flamme s’allume.
Huit bougies, une à une, viendront éclairer nos foyers, nos rues et nos esprits. Elles nous rappelleront que la lumière(...)
Pierre Briand
Vie Juive
Visuel SITE UTICK 2025-2026 (39)
Dibook | Le mécénat comme moyen de financement du secteur culturel
Alors que le monde culturel souffre de coupures budgétaires , il est peut être temps de regarder vers d’autres types(...)
Non classé