À propos de la rencontre
Alors que le monde culturel souffre de coupures budgétaires, il est peut-être temps de regarder vers d’autres types de financement comme le mécénat. Nadia Abbes qui a dirigé Promothea participera à une table ronde portant sur ce sujet. Promothea rapproche les mondes de l’entreprise, de la culture et du patrimoine pour promouvoir le mécénat d’entreprise et soutenir la créativité ainsi que le développement économique.
Ce sera l’occasion de parler création et production artistique.
Cette conversation sera animée par Patrick Willemarck.
A propos de Dibook
Après quelques mois de sommeil, la bibliothèque du CCLJ est de retour sous le nom de « Dibook », clin d’œil à une des plus grandes œuvres de la littérature yiddish. Réanimée par une équipe de six bénévoles, la bibliothèque proposera le prêt d’une collection de livres en ligne avec les centres d’intérêt du CCLJ : l’antisémitisme, la vie juive en Belgique, l’histoire de notre communauté et Israël. A partir du 29 septembre, une permanence sera instituée tous les lundis de 12 à 14h pour permettre aux lecteurs de venir emprunter un livre (ou le rendre) dans nos locaux. Grâce à une application mobile, les personnes intéressées pourront consulter à distance la liste des livres disponibles. L’équipe du Dibook vous donne donc rendez-vous sur place pour faire le plein de lecture. En outre chaque lundi, une animation sera organisée à partir de 12h30 : une table de conversation sur l’actualité ou une discussion libre avec un invité de marque ainsi que mensuellement, le club de lecture du CCLJ.
Merci à Noémie Degavre, Elisabeth Gekelmann, Pierre Mertens, , Christine Ressler, Jacques Safran et Geneviève Blondiau pour leur donation à la notre bibliotèque.





