Le Centre communautaire laïc juif David Susskind (CCLJ) dénonce avec la plus grande indignation les actes de guerre de grande ampleur commis par le Hamas contre Israël à l’occasion de Shabbat et de Simhat Torah.
Fait terrifiant, de nombreux civils israéliens ont été abattus et des dizaines d’Israéliens auraient été enlevés et pris en otage. De nombreuses personnes sont encore piégées dans leurs maisons et attendent désespérément d’être sauvées, alors que les combats se poursuivent dans de nombreuses localités frontalières. C’est un jour de profonde angoisse et d’horreur.
En s’en prenant à des civils, cette attaque menée sur le territoire israélien dépasse par son intensité les pires moments de la deuxième Intifada lorsque des attentats contre des civils se multipliaient en Israël.
Indéfectiblement attaché à Israël, le CCLJ est évidemment solidaire de tous les Israéliens en cette heure de terrible danger, de peur et d’inquiétude. Nous sommes aux côtés des forces armées israéliennes qui combattent avec courage pour repousser cette attaque, protéger les Israéliens et vaincre cette offensive terroriste.
Nos pensées et nos cœurs vont à toutes les victimes et à leurs proches, et en particulier aux nombreuses villes et localités qui subissent des bombardements de roquettes, des attaques d’infiltrés et l’enlèvement de membres de leur famille.
Le CCLJ présente ses condoléances aux familles des victimes et exprime sa solidarité avec les Israéliens, à nouveau touchés par une épreuve douloureuse.
Le CCLJ condamne et condamnera toujours avec la dernière vigueur les attentats terroristes. En effet, le terrorisme est impardonnable et inacceptable.