60 ans de la Jeunesse Juive Laïque (JJL), quelle épopée !

Michella Dilutete Kelani
Cette année, notre messiba avait une saveur différente des autres car nous y célébrions les 60 ans de la JJL.
Partagez cette publication >

Bien que celle-ci représente, chaque fois, une sorte de “fête d’anniversaire”, le 60e marque tout de même un cap de l’histoire de notre mouvement.

Comment ne pas repenser à David Susskind et Charles Knoblauch, les instigateurs, les fondateurs de la Jeunesse Juive Laïque ? Ou à Cathy Szyper, la toute première responsable du mouvement ?

Afin de célébrer cet anniversaire comme il se doit, nos madrihim ont décidé de mettre en avant les valeurs et les idéaux qui régissent la JJL sous le thème du célèbre film 2001, l’Odyssée de l’espace. L’idée étant de transmettre et de faire comprendre ce qui fait l’authenticité, la beauté et la fierté de tous les membres de la JJL depuis 1963. Les années passent mais notre mouvement reste fidèle à ses principes.

Voyage dans l’espace, chansons, rencontres de peuples insoupçonnés, danses, vaisseau spatial, … Tout y était pour plonger dans la quête de nos héros pour sauver la JJL ! Spectacle émouvant, bougies soufflées, cette messiba restera dans les esprits pour encore… 60 ans !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Découvrez des articles similaires

Le sentiment de solitude des étudiants juifs de l’ULB

Pour les étudiants juifs de l’Université libre de Bruxelles (ULB), l’année académique 2024-2025 débute comme s’est terminée l’année précédente, avec en toile de fond les actions des militants propalestiniens de l’« Université populaire de Bruxelles », ayant occupé le Bâtiment B durant six semaines. Les slogans et les mots d’ordre les plus problématiques sont devenus la norme, et le narratif du « génocide » à Gaza s’est banalisé sans le moindre questionnement. Une situation préoccupante pour les étudiants juifs.

Lire la suite »