Rencontre-débat

Harmony Sunday

OÙ : Centre Communautaire Laïc Juif Rue de l’Hôtel des Monnaies 52 - 1060 Bruxelles
QUAND : 12 février, 2023 14:30

Harmony Sunday - Au carrefour des cultures est un événement convivial, ouvert à tous et toutes, regroupant des ateliers favorisant la rencontre, un concert et un repas interculturel.

Programme

14h30 : Accueil

15h -17h : Ateliers

“Kroiroupa” (à partir de 10 ans) : jeu coopératif sur les religions et la laïcité

“Tous créateurs “ (à partir de 4 ans) : parler de ce que j’aime, de ce qui est important pour moi, de ce à quoi je rêve, à travers des activités créatives.

 

“En quête de sens avec l’Ikigai” (à partir de 15 ans) : issu de la culture japonaise, le très puissant Ikigaï va nous faire voyager au coeur de nous-mêmes.

“Prise de conscience de soi à travers le mouvement” (à partir de 12 ans) : apprendre à bouger grâce à une dynamique plus fonctionnelle

Espace jeu pour les plus petits !

17h00 – 18h00 : Concert interculturel

“Ensemble Altland” composé des instruments suivants :

chant, piano, clarinette, percussion, oud, violoncelle.

Spécialement réunis pour l’occasion, les musiciens proposent un programme composé de pièces emblématiques de styles traditionnels spécifiques (liturgie ashkénaze et séfarade, musique du Maghreb, chanson yiddish, musique klezmer) mais aussi inspiré par leur fusion.

18h00 – 19h30 : Repas interculturel

Un buffet dinatoire interculturel vous fera voyager dans les différents pays de la Méditerranée.

Les réservations se font via formulaire:

Esc pour fermer

Denis Charbit
Rencontre avec Denis Charbit
Israël - Le sionisme, qu'est-ce que c'est ?
Israël
Dafroza et Alain Gauthier interview
Rencontre avec Dafroza et Alain Gauthier
Génocide des Tutsi au Rwanda - A la poursuite des génocidaires
Mémoire, International
génocide
Du concept à l’accusation : comment faire d’Israël un État génocidaire
Qualifier Israël d’État génocidaire est devenu pour certains une évidence. Cette accusation repose largement sur une théorie en vogue dans(...)
Nicolas Zomersztajn
Société
extrême droite juife 1
Extrême droite : Les Juifs comme caution, Israël comme alibi
Le Vlaams Belang se veut aujourd’hui l’un des plus fervents défenseurs d’Israël et de la lutte contre l’antisémitisme en Belgique.(...)
Nicolas Zomersztajn
Politique, Antisémitisme
masculinisme
Masculininisme : quand la haine des femmes rencontre celle des Juifs…
De TikTok à YouTube, les nouveaux prophètes de la virilité séduisent des millions de jeunes hommes à travers le monde.(...)
Laurent-David Samama
Antisémitisme, Société
_Visuel ARTICLE REGARDS 2025-2026 (2)
La sélection estivale de Tamara Weinstock
Pour accompagner les longues journées d’été, Tamara Weinstock vous propose une sélection de livres à dévorer sous le soleil :(...)
Tamara Weinstock
Culture