Konstanty Gebert

1095 Pologne antisémitisme illu
Pour le gouvernement polonais, tuer des Juifs est la bonne chose à faire
La Pologne a émis une nouvelle pièce de monnaie à l’effigie de Józef Kuraś « Ogień », un officier de L’Armia Krajowa (AK), un mouvement de résistance contre l’occupant allemand entre 1939 et 1945, mais aussi un dirigeant d’une unité de « Soldats maudits », ces groupes armés polonais poursuivant le combat après 1945 contre le gouvernement communiste et commettant notamment de nombreux massacres de civils juifs.
Konstanty Gebert

Esc pour fermer

Denis Charbit
Rencontre avec Denis Charbit
Israël - Le sionisme, qu'est-ce que c'est ?
Israël
Dafroza et Alain Gauthier interview
Rencontre avec Dafroza et Alain Gauthier
Génocide des Tutsi au Rwanda - A la poursuite des génocidaires
Mémoire, International
génocide
Du concept à l’accusation : comment faire d’Israël un État génocidaire
Qualifier Israël d’État génocidaire est devenu pour certains une évidence. Cette accusation repose largement sur une théorie en vogue dans(...)
Nicolas Zomersztajn
Société
extrême droite juife 1
Extrême droite : Les Juifs comme caution, Israël comme alibi
Le Vlaams Belang se veut aujourd’hui l’un des plus fervents défenseurs d’Israël et de la lutte contre l’antisémitisme en Belgique.(...)
Nicolas Zomersztajn
Politique, Antisémitisme
masculinisme
Masculininisme : quand la haine des femmes rencontre celle des Juifs…
De TikTok à YouTube, les nouveaux prophètes de la virilité séduisent des millions de jeunes hommes à travers le monde.(...)
Laurent-David Samama
Antisémitisme, Société
_Visuel ARTICLE REGARDS 2025-2026 (2)
La sélection estivale de Tamara Weinstock
Pour accompagner les longues journées d’été, Tamara Weinstock vous propose une sélection de livres à dévorer sous le soleil :(...)
Tamara Weinstock
Culture