Culture

Sefer – le salon du livre du CCLJ

OÙ : Centre Communautaire Juif LaÏc - Rue de l'Hôtel des Monnaies 52, 1060 Saint-Gilles
QUAND : 8 décembre, 2024 10:00
FIN : 8 décembre, 2024 18:00

Des centaines de livres à découvrir et de nombreux auteurs réunis au Mazal Café pour vous rencontrer, discuter avec vous et dédicacer leurs derniers livres. 

Les nombreuses thématiques couvertes permettront de satisfaire tous les goûts : romans pour adultes, essais politiques et philosophiques, livres de cuisine juive et israélienne, et aussi romans graphiques et bandes dessinées.  Un espace sera également consacré à la littérature jeunesse. L’endroit parfait pour finaliser vos cadeaux pour Hanoucca.

Les modérateurs animeront également des conférences avec les auteurs présents pour vous faire découvrir leur actualité. L’équipe du Salon du Livre du CCLJ vous réserve d’autres surprises, dont, le coin « coup de cœur » de Marc Filpson, un espace convivial, idéal pour vous faire conseiller les dernières sorties littéraires ou encore la présence de la Tricoterie, pour vous servir de bons petits plats tout au long du Salon. 

Ce Salon est organisé avec l’aide des amis du CCLJ. Si vous souhaitez donner un coup de main, n’hésitez pas à nous contacter via [email protected] !

Avec le soutien de

Esc pour fermer

Site rwanda LHJDN
Site sur l'enseignement de l'histoire du génocide des Tutsi au Rwanda 
Pourquoi et comment enseigner l’histoire du génocide des Tutsi au Rwanda en FWB ?
Mémoire
1128 Cinéma illu
Art Spiegelman, hors case
Foisonnant, inventif et profondément humain, le documentaire Art Spiegelman : Disaster Is My Muse retrace le parcours exceptionnel du créateur(...)
Florence Lopes Cardozo
Culture, Vie Juive
22
Dibook | Rencontre avec Golem
Rencontre avec des membres du Collectif Golem. Ce jeune mouvement né à Paris et Bruxelles se montre très actif dans(...)
Non classé
22
Dibook | Le rôle de la communauté juive dans les Midterms
Elections des Midterms US et le rôle de la communauté juive dans ces scrutins avec le journaliste Stephane Rosenblatt. L’avenir(...)
Non classé
22
Dibook | Laïcité et communauté juive
Rencontre avec Thomas Gillet le nouveau président du Centre d’action laïque dont le CCLJ est une association constitutive. Cet enseignant(...)
Non classé
22
Dibook | La musique juive, c’est quoi ?
Quelles sont les caractéristiques de ce qu’on appelle la musique juive. Elle est diverse et empreinte d’influences variées. Mais elle(...)
Non classé