Vous ne voyez plus les nouvelles séries et films israéliens? Normal, l’effet Gaza n’est pas loin. L’état de la production et des difficultés de diffusion en raison de la géopolitique seront les sujets de cette table ronde menée par Stéphane Rosenblatt
A propos de Dibook
Réanimée par une équipe de six bénévoles, la bibliothèque propose le prêt d’une collection de livres en ligne avec les centres d’intérêt du CCLJ : l’antisémitisme, la vie juive en Belgique, l’histoire de notre communauté et Israël. Une permanence a lieu tous les lundis de 12 à 14h pour permettre aux lecteurs de venir emprunter un livre (ou le rendre) dans nos locaux. Grâce à une application mobile, les personnes intéressées peuvent consulter à distance la liste des livres disponibles. L’équipe du Dibook vous donne donc rendez-vous sur place pour faire le plein de lecture.
En outre chaque lundi, une animation sera organisée à partir de 12h30 : une table de conversation sur l’actualité ou une discussion libre avec un invité de marque ainsi que mensuellement, le club de lecture du CCLJ.
Merci à Noémie Degavre, Elisabeth Gekelmann, Pierre Mertens, , Christine Ressler, Jacques Safran et Geneviève Blondiau pour leur donation à la notre bibliotèque.




