COMPLET – Atelier Tenou’a en novembre

L'association Tenou'a, le CCLJ et Beth Hillel vous proposent un Atelier Tenou'a autour du Rabbin Delphine Horvilleur
OÙ : CCLJ - Rue de l'Hôtel des Monnaies 52, 1060 Saint-Gilles
QUAND : 13 novembre, 2023 20:00
AVEC : Synagogue Beth Hillel

Soirée Évènement

Partagez cette publication >

L’association Tenou’a, le CCLJ et Beth Hillel vous proposent un Atelier Tenou’a animé par le Rabbin Delphine Horvilleur. L’Atelier Tenou’a est un moment d’étude pour penser ensemble les grands textes de la tradition juive dans un esprit d’ouverture et de dialogue, sans tabou et sans dogmatisme.

Le sujet de l’atelier vous sera communiqué quelques jours avant l’événement pour coller à l’actualité.

A propos de TENOU’A

C’est une revue, des ateliers et des espaces d’intelligence collective qui mobilisent toutes les sensibilités du judaïsme. ici, on questionne, on ose, on crée.

A propos de Delphine Horvilleur

Delphine Horvilleur est directrice de la rédaction Tenou’a. Ordonnée rabbin au Hebrew Union College en 2008, Delphine est depuis lors rabbin au MJLF (JEM) à Paris. Elle a pris la tête de Tenou’a en 2009. Delphine Horvilleur est l’auteure de Le rabbin et le psychanalyste (Hermann, 2020), Comprendre le monde (Bayard, Les petites conférences, 2020), Réflexion sur la question antisémite (Grasset, 2019), Des mille et une façons d’être juif ou musulman (avec Rachid Benzine, Seuil, 2017), Comment les rabbins font des enfants; Sexe, transmission, identité dans le judaïsme (Grasset, 2015), En tenue d’Ève; Féminin, pudeur et judaïsme (Grasset, 2013). Elle est aussi très sympathique.

Prochains ateliers à Bruxelles (inscriptions non ouvertes)

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre-Michel LELOUP
Pierre-Michel LELOUP
7 mois il y a

Une nouvelle soirée superbe, stimulante et passionnante en perspective. Les commentaires de Delphine Horvilleur, lors des Ateliers Tenoua, sont en effet tout à la fois érudits et empreints d’une grande humanité. Pourrait-on par ailleurs ajouter la superbe pièce de théâtre “Il n’y a pas de Ajar” aux éléments biographiques concernant Delphine Horvilleur (voir supra) ? Un grand merci

Alain
Alain
6 mois il y a

C’est bien dommage qu’il n’y ait plus de places disponibles. J’ai lu son témoignage magnifique dans les pages de l’Obs. En duo avec un philosophe franco-algérien, elle y parle de leur colère face au massacre du 7 octobre 2023 en Israël, ses craintes face à la résurgence de l’antisémitisme, de ses espoirs. Un témoignage bouleversant.

Nos prochains évènements

Bioéthique et Tradition
23 mai 2024 19:30
En Guerre
29 mai 2024 20:00
Rencontre avec Arthur Langerman
10 juin 2024 12:30
Uccle la Juive
16 juin 2024 14:00
Atelier Tenou'a avec Delphine Horvilleur
17 juin 2024 20:00