Edition Regards : 850

Carnet de cuisine
Aubergine... Régale-nous !
Vous aimez les aubergines ? Alors, nous sommes faits pour nous entendre ! Lorsque j’étais enfant et comme beaucoup d’autres enfants d’ailleurs, je détestais les aubergines, leur amertume et leur consistance. En grandissant, j’ai appris à les apprécier, jusqu’à ce qu’elles deviennent l’un de mes légumes préférés !
Michèle Baczynsky
_Visu analyse
Oui, il y a encore une vie juive en République islamique d'Iran
La communauté juive d’Iran -même si les estimations quant à leur nombre varient entre 8 et 25.000- reste la plus importante dans la région, hors Israël. Après la parenthèse Ahmadinejad,définitivement refermée depuis le retrait plus ou moins forcé de sa candidature à la prochaine élection présidentielle, nous nous sommes rendus sur place pour voir comment cette communauté y voyait son avenir.

Esc pour fermer

strabismes
But contre son camp
Strabismes de Noémi Garfinkel
Noémi Garfinkel
Antisémitisme
orthodoxes
Le judaïsme ultra-orthodoxe bouillonne
« Nous mourrons mais nous ne nous engagerons pas. » À travers ce slogan devenu cri de ralliement, une partie(...)
Jérémie Renous
Israël
israel media 2
En Israël, un énième projet de Netanyahou pour contrôler les médias
L’arrivée annoncée du milliardaire franco-israélien Patrick Drahi à la tête de la chaîne 13 provoque une levée de bouclier des(...)
Frédérique Schillo
Israël
edito
Le malaise que suscitent ces commentaires sur la circoncision
Il est des débats qui, par leur simple existence, disent quelque chose de l’époque qui les voit naître. La polémique(...)
Nicolas Zomersztajn
Société
Antisémitisme racisme
Quand les Juifs ne sont plus perçus comme victimes du racisme
Une partie des jeunes générations politisées tend aujourd’hui à reléguer l’antisémitisme hors du champ des discriminations structurelles et du racisme.(...)
Nicolas Zomersztajn
Antisémitisme
Humeur
Antifas à l’export, matraque et antisémitisme à domicile
L'Humeur de Joël Kotek
Joel Kotek
Antisémitisme