Comme tous les Israéliens et les Juifs du monde entier, Virginie Guedj a vécu le 7 octobre comme une déflagration. Dès le lendemain, elle poste son ressenti sur les réseaux sociaux, au quotidien comme une sorte de journal de bord de ses émotions et des contradictions qui la tiraillent. Israël, l’antisémitisme, Dieu, l’État de guerre, l’alyah, la diaspora, sans oublier la vie quotidienne avec les enfants, les galères de la vie qui continue : entre rires et larmes – elle passe au crible notre réalité post – 7 octobre.
En guerre est un seul en scène en forme de cri du cœur où elle essaye de penser les évènements, panser les blessures et retrouver l’essentiel : l’espoir.
Mise en scène par Patrick Massiah
A propos de Virgine Guedj
Virginie Guedj est un visage familier de la communauté juive de France. Ancienne journaliste presse écrite (Biba, Le Parisien), radio (Radio Shalom, RFM) et télévision ( Combien ça coute, Nouvelle Star ça continue, I24News), elle est également connue pour ses chroniques sous le pseudo Sefwoman et ses interviews pendant le Covid “Dimanche soir avec…” à l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe (Paris). Installée en Israël depuis 10 ans, elle est aujourd’hui auteur de podcast (Home-icides). Après un premier spectacle “Libre”, joué en France, en Israël et en Belgique entre 2019 et 2020, elle revient sur scène dans une création originale “En guerre” présentée à Paris les 31 mars et 1er avril dernier.