CCLJREMEMBER – Les oubliés de Gatti de Gamond

OÙ : CCLJ - Rue Hôtel des Monnaies 52, 1060 Saint-Gilles
QUAND : 27 janvier, 2024 19:00

Soirée Évènement

Partagez cette publication >

Depuis plusieurs années, le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind organise chaque 27 janvier, date de la journée de mémoire en l’honneur des victimes de la Shoah, une soirée de commémoration. Celle-ci est l’occasion de mettre en lumière des pans souvent méconnus de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

Cette année, cette soirée sera consacrée aux disparus de la rafle de l’institut Gatti de Gamond du 12 juin 1943. En partenariat avec de nombreux acteurs associatifs, institutionnels et communautaires, elle sera l’occasion d’accueillir un hommage aux disparus suivie du vernissage de l’exposition « Ne meurent que ceux que l’on oublie ».
Cette exposition est réalisée par les élèves des écoles 2 et 13 de Molenbeek-Saint-Jean sous la direction de Guy Marchand et basée sur le livre de Frédéric Dambreville « Les disparus de Gatti de Gamond ».

Programme de la soirée à venir

Nos partenaires

Prix & Réservations

NomPrixQuantitéAjouter au chariot
CCLJREMEMBER2024 – 27/01/24 – Gratuit0.00 

Nos prochains évènements

Conférence - Clés de compréhension de la guerre à Gaza
6 décembre 2023 20:00
Célébrons Hanoucca
10 décembre 2023 13:30
Rencontre avec Gérald Tenenbaum
4 décembre 2023 12:30
Lancement du livre "Zaida" d'Alexandre Janvier
5 décembre 2023 20:00
Visite interactive de l'exposition "Juif?"
6 décembre 2023 12:30