Des centaines de réfugiés ukrainiens attendus dimanche en Israël

La Rédaction
Des centaines de réfugiés juifs d'Ukraine, dont des orphelins, doivent arriver dimanche en Israël, a indiqué mercredi l'Agence chargée de l'immigration juive dans l’Etat juif.
Partagez cette publication >

Selon cet organisme paragouvernemental, plus de 300 “réfugiés juifs ukrainiens arriveront en Israël à bord de trois vols en provenance de Varsovie (Pologne), de Moldavie et de Roumanie“.
Près de “100 orphelins seront à bord du vol en provenance de Lasi, en Roumanie“, a ajouté l’Agence juive.
Une fois arrivés en Israël “les nouveaux immigrants seront pris en charge par le ministère de l’Immigration et seront temporairement logés dans des hôtels dans le pays“, toujours selon l’Agence juive.

Création d’un centre d’appel spécifique

Plus de 5.000 personnes en Ukraine ont contacté l’Agence juive en vue d’immigrer en Israël, a indiqué ce lundi l’Agence juive qui a créé un centre d’appel spécifique après l’invasion russe.
Outre le lancement de ce centre d’appel, l’Agence juive a mis sur pied six bureaux dans des pays frontaliers de l’Ukraine (Pologne, Roumanie, Moldavie, Hongrie) où des candidats à l’immigration sont reçus afin d’évaluer leur demande, qui est ensuite transmise aux autorités israéliennes.
Ces bureaux doivent permettre de gérer “immédiatement les vagues attendues d’immigration en raison de la guerre en Ukraine“, a précisé dimanche dans un communiqué l’Agence juive.
Elle s’est dite prête à ouvrir d’autres bureaux “si nécessaire“.
Environ 2.000 Israéliens ont quitté l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe jeudi, selon le ministère israélien des Affaires étrangères, qui estime que 6.000 autres se trouvent toujours dans le pays.

100 tonnes d’aides envoyés à l’Ukraine par Israël

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé dimanche l’envoi de 100 tonnes d’aides aux civils en Ukraine, sous forme de médicaments, tentes, couvertures et autres.
Après avoir parlé vendredi au président ukrainien Volodymyr Zelensky, il s’est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, dans l’un des rares entretiens entre un dirigeant étranger et le président russe depuis que les forces armées de Moscou ont envahi l’Ukraine.
Côté palestinien, le ministère des Affaires étrangères a indiqué être mobilisé pour aider quelque 2.600 nationaux en Ukraine, dont des centaines d’étudiants.

guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Samuel
Samuel
10 mois il y a

Comme en Belgique, ce serait bien mieux que TOUS les réfugiés soient accueillis sans tenir compte de la couleur de leur peau, de leur religion, de leur groupe ethnique, etc… Je suis a 100% pour un accueil généreux des réfugiés d’Ukraine au même titre que les réfugiés de Syrie, d’Afghanistan où de tout autre pays où la vie des civils est en danger.

Découvrez des articles similaires