Si vous aimez la chanson française, les sons pop électroniques des années 1980, alors découvrez Ping Pong, l’album de Marielle Sade qui sort ce mois-ci.
03/04/2024
Régina Zylberberg
Le Nationaal Holocaust Museum d’Amsterdam
Inauguré le 10 mars par le roi Willem-Alexander, le musée national de l’Holocauste à Amsterdam retrace l’histoire de la Shoah aux Pays-Bas, où les trois quarts de la population juive furent assassinés.
03/04/2024
Roland Baumann
Sur la route de Jérusalem…
Pérégrinant à travers Israël en quête d’un second souffle, Qui-vive (Éditions de l’Olivier) de Valérie Zenatti, met en scène la trajectoire d’une femme tourmentée dans un monde écrasé par les tragédies. Un roman magistral et sensible.
03/04/2024
Laurent-David Samama
Je lis, tu lis, ils écrivent... La pouponnière d'Himmler, Caroline de Mulder, Éditions Gallimard, 285 p.
Je lis, tu lis, ils écrivent
par Henri Raczymow
03/04/2024
Henri Raczymow
Défauts de fabrication
Le bloc-notes d’Élie Barnavi
03/04/2024
Elie Barnavi
En Israël, les enfants du 7 octobre ont déjà connu plusieurs guerres
Victimes directes du pogrom du 7 octobre ou affectés par la guerre en cours, les enfants israéliens sont très nombreux à souffrir de stress post-traumatique.
03/04/2024
Frédérique Schillo
Dialogue judéo-chrétien ou diatribe anti-israélienne
À l’occasion de la conférence inaugurant la session 2023-2024 de la Chaire des relations judéo-chrétiennes de l’Université d’Anvers, coorganisée par l’Institut d’Études Juives et le Centre universitaire Saint-Ignace (UCSIA), le directeur de cette institution jésuite a transformé son discours d’introduction en une charge virulente, nazifiant Israël accusé de commettre un génocide.