Si vous aimez la chanson française, les sons pop électroniques des années 1980, alors découvrez Ping Pong, l’album de Marielle Sade qui sort ce mois-ci.
Régina Zylberberg
Le Nationaal Holocaust Museum d’Amsterdam
Inauguré le 10 mars par le roi Willem-Alexander, le musée national de l’Holocauste à Amsterdam retrace l’histoire de la Shoah aux Pays-Bas, où les trois quarts de la population juive furent assassinés.
Roland Baumann
Sur la route de Jérusalem…
Pérégrinant à travers Israël en quête d’un second souffle, Qui-vive (Éditions de l’Olivier) de Valérie Zenatti, met en scène la trajectoire d’une femme tourmentée dans un monde écrasé par les tragédies. Un roman magistral et sensible.
Laurent-David Samama
Je lis, tu lis, ils écrivent... La pouponnière d'Himmler, Caroline de Mulder, Éditions Gallimard, 285 p.
Je lis, tu lis, ils écrivent
par Henri Raczymow
Henri Raczymow
Défauts de fabrication
Le bloc-notes d’Élie Barnavi
Elie Barnavi
En Israël, les enfants du 7 octobre ont déjà connu plusieurs guerres
Victimes directes du pogrom du 7 octobre ou affectés par la guerre en cours, les enfants israéliens sont très nombreux à souffrir de stress post-traumatique.
Frédérique Schillo
Dialogue judéo-chrétien ou diatribe anti-israélienne
À l’occasion de la conférence inaugurant la session 2023-2024 de la Chaire des relations judéo-chrétiennes de l’Université d’Anvers, coorganisée par l’Institut d’Études Juives et le Centre universitaire Saint-Ignace (UCSIA), le directeur de cette institution jésuite a transformé son discours d’introduction en une charge virulente, nazifiant Israël accusé de commettre un génocide.