Edition Regards : 808

Salé ou sucré, le kugel, c'est sacré !
Etes-vous du matin ou du soir ? Je veux dire : êtes-vous sucré ou salé ? Préférez-vous le kugel aux pommes de terre ou le kigel aux nouilles sucrées (lokshn) ?
Michèle Baczynsky
Makeover-Sweet-Kugel_exps96775_THHC2377565B09_10_3bC_RMS
Salé ou sucré, le kugel, c'est sacré !
Etes-vous du matin ou du soir ? Je veux dire : êtes-vous sucré ou salé ? Préférez-vous le kugel aux pommes de terre ou le kigel aux nouilles sucrées (lokshn) ?
Lazard Perez
Lazard Perez, de l'enfant caché au dirigeant communautaire
A 86 ans, Lazard Perez peut se targuer d’un parcours particulièrement riche au sein de la communauté juive de Belgique qui s’ajoute à une carrière professionnelle brillamment menée. Qui aurait pu imaginer que le jeune garçon caché à 10 ans dans le village de Wanlin deviendrait le dirigeant communautaire que l’on connaît. Retour sur l’incroyable parcours de notre « Mensch de l’année 2018 ».
Géraldine Kamps

Esc pour fermer

Visuel SITE UTICK 2024-2025 (1)
Sortie à Walibi (activité jeunesse)
La MJLJ organise une sortie à Walibi pour les jeunes âgés de 11 ans et plus. Cette journée sera l’occasion(...)
Non classé
Pour une véritable convergence des luttes illu
Pour une véritable convergence des luttes
Tribune - "Nous, militants musulmans porteurs de valeurs antiracistes, prenons la parole avec détermination face à l’urgence actuelle. "
Collectif de signataires
Antisémitisme, Société
Visuel SITE UTICK 2024-2025 (11)
Pourim 5785 : Qui sera notre Esther ? Une question pour notre temps
Des masques, une farandole de rires, des bruits de fête et de crécelles qui résonnent. À Pourim, la joie est(...)
Pierre Briand
Vie Juive
40
Les oreilles d’Aman 
Cette année, Pourim, le carnaval juif ou la « fête des Sorts », tombera le soir du jeudi 13 mars.(...)
Michèle Baczynsky
Vie Juive
27
La Croix bouge
On sait, depuis les années 1960 et les expériences de Milgram, que certaines situations, bien que graves, peuvent parfois provoquer(...)
Noémi Garfinkel
Israël
38
Les Stone, photographes d’avant-garde
Studio Stone, au Musée de la Photographie de Charleroi, tire de l’oubli l’œuvre d’un couple de photographes, Cami et Sasha(...)
Roland Baumann
Culture