La propagande, outil de haine

La propagande antisémite n’est pas seulement un objet du passé. Elle nous montre comment les mots et les images peuvent préparer, justifier et banaliser la violence. Comprendre ces mécanismes, c’est aussi apprendre à les reconnaître aujourd’hui et à ce titre, les objets qui l’illustrent ont leur importance dans la préservation de cette mémoire.

Témoignage d’Arthur Langerman, enfant caché et collectionneur d’objet antisémites.

Esc pour fermer

Site rwanda LHJDN
Site sur l'enseignement de l'histoire du génocide des Tutsi au Rwanda 
Pourquoi et comment enseigner l’histoire du génocide des Tutsi au Rwanda en FWB ?
Mémoire
1128 Cinéma illu
Art Spiegelman, hors case
Foisonnant, inventif et profondément humain, le documentaire Art Spiegelman : Disaster Is My Muse retrace le parcours exceptionnel du créateur(...)
Florence Lopes Cardozo
Culture, Vie Juive
22
Dibook | Rencontre avec Golem
Rencontre avec des membres du Collectif Golem. Ce jeune mouvement né à Paris et Bruxelles se montre très actif dans(...)
Non classé
22
Dibook | Le rôle de la communauté juive dans les Midterms
Elections des Midterms US et le rôle de la communauté juive dans ces scrutins avec le journaliste Stephane Rosenblatt. L’avenir(...)
Non classé
22
Dibook | Laïcité et communauté juive
Rencontre avec Thomas Gillet le nouveau président du Centre d’action laïque dont le CCLJ est une association constitutive. Cet enseignant(...)
Non classé
22
Dibook | La musique juive, c’est quoi ?
Quelles sont les caractéristiques de ce qu’on appelle la musique juive. Elle est diverse et empreinte d’influences variées. Mais elle(...)
Non classé