Raphaël Enthoven : « L’école des dames » , sa première pièce de théâtre

Le 20 mai 2021, en amont de la conférence Zoom qu’il donnait la semaine suivante au CCLJ, Raphaël Enthoven nous présentait sa première pièce de théâtre : « L’école des dames ».

Evidemment inspiré du classique de Molière, le philosophe situe l’action aujourd’hui, écrit en alexandrins et fait rimer Hécube avec Youtube et décrit les rapports hommes/femmes de manière ludique.

Esc pour fermer

Visu commémoration 7oct
Commémoration 7-Octobre
Cérémonie et exposition. Un moment de mémoire et de recueillement en hommage aux victimes du massacre commis le 7-Octobre.
Non classé
Scrabble 2
Atelier scrabble
Perfectionnez votre jeu au scrabble pour devenir imbattable.
Non classé
Site rwanda LHJDN
Site sur l'enseignement de l'histoire du génocide des Tutsi au Rwanda 
Pourquoi et comment enseigner l’histoire du génocide des Tutsi au Rwanda en FWB ?
Mémoire
1128 Cinéma illu
Art Spiegelman, hors case
Foisonnant, inventif et profondément humain, le documentaire Art Spiegelman : Disaster Is My Muse retrace le parcours exceptionnel du créateur(...)
Florence Lopes Cardozo
Culture, Vie Juive
22
Dibook | Rencontre avec Golem
Rencontre avec des membres du Collectif Golem. Ce jeune mouvement né à Paris et Bruxelles se montre très actif dans(...)
Non classé
22
Dibook | Le rôle de la communauté juive dans les Midterms
Elections des Midterms US et le rôle de la communauté juive dans ces scrutins avec le journaliste Stephane Rosenblatt. L’avenir(...)
Non classé