Le CCLJ soutient le peuple ukrainien

Le CCLJ, sa grande famille, ses amis, ses partenaires ont décidé d'offrir leur soutien au peuple ukrainien. Un mot ou deux, une image, un dessin... Ce sont pour nous autant de gestes de solidarité envers des enfants, des femmes, des hommes qui vivent entre terreur et bombardements. Offrons-leur un répit, quelques secondes, pour qu'ils sachent que nous pensons à eux.
Partagez cette publication >

Chers amis,

Nous sommes tous préoccupés par la situation en Ukraine. Nous recevons chaque jour des messages de détresse d’amis, de membres de notre famille ou de simples inconnus auxquels nous ne pouvons pas rester indifférents.

Rappelons-nous ce que nous avons fait depuis la Belgique à l’époque de Let My People Go, il y a 50 ans, lorsque nous écrivions régulièrement à des correspondants en URSS, simplement pour leur dire qu’on ne les oubliait pas.
Pour témoigner notre solidarité à ceux qui aujourd’hui souffrent en Ukraine, nous vous invitons à écrire un message de soutien.  
Quelques lignes, une photo, une vidéo, ce qui vous vient à l’esprit, l’objectif est d’en rassembler le plus possible, rapidement, et les envoyer sous forme de photomontage en Ukraine. Tant qu’il y a de l’électricité et du réseau, on peut le leur faire parvenir.

Je vous propose donc de commencer à le remplir dès que vous recevrez ce message pour qu’il y ait au plus vite 50, 100 et puis 1000 messages.

Nous ferons parvenir ce lien en Ukraine via nos contacts sur place au sein des mouvements de jeunesse et organisations communautaires.  C’est un outil dynamique, donc toute personne qui le recevra pourra continuer à ajouter sa contribution tout au long de la campagne de soutien.

Cette initiative a déjà reçu le soutien du Service Social Juif, de la Maison de la Culture Juive, de la JJL, de l’Hashomer Hatzair et de l’UEJB.

N’hésitez pas à vous joindre à nous, en votre nom ou au nom de votre organisation.
Au plaisir de vous lire, de sentir qu’on ne reste pas indifférents, qu’on se montre solidaires des communautés juives partout dans le monde.

Benjamin Beeckmans – Président du Centre Communautaire laïc juif David Süsskind

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Découvrez des articles similaires

Pessah 5784 : Délivrons-nous

Au moment où nous entrons dans la période précédant la fête de Pessah, prenons le temps de nous pencher sur ce que représente cette libération, pour nous mais également pour d’autres. Et comment en tirer des fruits prospères dans une période chaotique.

Lire la suite »