Les vœux du Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles

La Rédaction
Les vœux 2024 de Monsieur Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la Fédération Wallonie-Bruxelles à la communauté juive
Partagez cette publication >

Depuis de nombreuses années, la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) soutient le Centre Communautaire Laïc Juif David Susskind dans ses combats: le travail de Mémoire, la transmission à notre jeunesse, l’éducation à la citoyenneté, la laïcité. Et en 2023, plus que jamais la FWB nous a soutenu dans la lutte contre l’antisémitisme. Pour  2024, Pierre-Yves Jeholet, Ministre-Président de la communauté française a tenu à rappeler son appui à la communauté juive.

A l’entame de cette année nouvelle, présenter à la communauté juive de Belgique des vœux de bonheur paisible et de succès mérités, n’a rien d’un acte de pure tradition ni de simple diplomatie. En effet, la résurgence d’actes antisémites répand l’inquiétude parmi les quelques milliers d’hommes et de femmes de confession juive qui composent une part significative de notre population. Il y a quelques semaines, une manifestation avait pour objectif de rappeler l’opposition des démocrates à la résurgence, et à la perdurance, de l’antisémitisme. Quel qu’en ait été le succès, une telle manifestation est révélatrice d’un mal-être profond. Mal-être qui ne devrait en aucune façon avoir droit de cité au sein d’un Etat démocratique comme le nôtre.Aussi, tout en confirmant la volonté de mon gouvernement de combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes, je souhaite à l’ensemble de la Communauté juive, et à chacune et chacun de mes compatriotes juifs, une excellente nouvelle année !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Découvrez des articles similaires

Antisémitisme et politique française 

Quelle est la place de l’antisémitisme dans la vie politique française aujourd’hui ? Jean-Yves Camus et Emmanuel Debono répondront à cette question lors d’une rencontre-débat. Tous deux ont participé à l’élaboration du livre « Histoire politique l’antisémitisme en France. De 1967 à nos jours » (Éditions Robert Laffont)

Lire la suite »