Entretien avec Sandrine Kiberlain

Sandrine Kiberlain nous parle de son premier film en tant que réalisatrice
Partagez cette publication >

Frédéric Bergman a reçu Sandrine Kiberlain dans son émission Et si pas maintenant, quand ?. Celle que l’on ne présente plus en tant qu’actrice est aujourd’hui réalisatrice. Son premier long métrage sort ce mercredi 6 avril 2022.

Une jeune fille qui va bien raconte l’histoire d’Irène. Eté 1942 à Paris, Irène, 19 ans, est une jeune Française, juive. Elle est passionnée de théâtre et rêve d’être comédienne. Irène répète L’Épreuve de Marivaux pour préparer un concours d’entrée au conservatoire.

Tout le film pourrait se passer à une autre époque, parce que quand j’ai fait le film, je me suis dit ‘ça pourrait arriver encore aujourd’hui’

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amos Zot
Amos Zot
2 années il y a

Très bon film. A voir absolument.

Decouvrez des articles similaires

Le beau jeu de Tony Bloom

Actionnaire influent de l’Union Saint-Gilloise et propriétaire du club de Brighton & Hove, l’homme d’affaires anglais utilise aussi son influence à des fins philanthropiques dans la vie juive de son pays.

Lire la suite »

Le Juif de service

Le conflit au Proche-Orient a un effet secondaire rapidement visible au quotidien : il nous réassigne à nos identités respectives supposées. Pour qui n’aime pas verser dans le cloisonnement, cette atmosphère est évidemment étouffante. Comment faire pour ne pas se laisser enfermer ?

Lire la suite »