Entretien avec Sandrine Kiberlain

Sandrine Kiberlain nous parle de son premier film en tant que réalisatrice
Partagez cette publication >

Frédéric Bergman a reçu Sandrine Kiberlain dans son émission Et si pas maintenant, quand ?. Celle que l’on ne présente plus en tant qu’actrice est aujourd’hui réalisatrice. Son premier long métrage sort ce mercredi 6 avril 2022.

Une jeune fille qui va bien raconte l’histoire d’Irène. Eté 1942 à Paris, Irène, 19 ans, est une jeune Française, juive. Elle est passionnée de théâtre et rêve d’être comédienne. Irène répète L’Épreuve de Marivaux pour préparer un concours d’entrée au conservatoire.

Tout le film pourrait se passer à une autre époque, parce que quand j’ai fait le film, je me suis dit ‘ça pourrait arriver encore aujourd’hui’

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Amos Zot
Amos Zot
2 années il y a

Très bon film. A voir absolument.

Decouvrez des articles similaires

La promesse de l’Arménienne

Rencontre avec Philippe Raxhon autour de son livre « La promesse de l’Arménienne ». Un roman mémoriel qui aborde le thème de la pédagogie de la mémoire, avec une mise en perspective des génocides des Arméniens, des Juifs et des Tutsi. Une soirée en partenariat avec le Comité des Arméniens de Belgique et le Collectif belge pour la prévention des crimes de génocide et contre les négationnismes.

Lire la suite »

L’antisémitisme est affaire de jalousie et de médiocrité !

En écrivant dans une de ses chroniques publiées dans Humo qu’il a envie d’enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque Juif qu’il rencontre, l’auteur flamand Herman Brusselmans commet un texte violemment antisémite. Ses diatribes montrent à quel point l’antisionisme radical d’élites politiques, médiatiques et universitaires flamandes trouve sa source dans un complexe de culpabilité inavouable, liée à la collaboration et la persécution des Juifs sous l’occupation nazie.

Lire la suite »