Caroline Fourest : pour l’hommage à Samuel Paty et son livre Génération offensée

Partagez cette publication >

Le lendemain de l’hommage national à Samuel Paty, nous recevions Caroline Fourest, journaliste, à Charlie Hebdo puis à Marianne, essayiste et réalisatrice, pour nous parler de son livre « Génération offensée »

Dans cet ouvrage elle aborde les excès du politiquement correct, de l’antiracisme identitaire et des procès en appropriation culturelle.

Oui, le wokisme et la cancel-culture ont traversé l’Atlantique et sont en train menacer la liberté d’expression et de création artistique en Europe.

guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Decouvrez des articles similaires

Le procès du mâle blanc ashkénaze

Le nouveau programme d’études universitaires sur les cultures juives orientales, véritable révolution culturelle, témoigne d’une crise identitaire en Israël, qui se traduit souvent par une violente bataille de mémoires et un procès contre « l’élite blanche ashkénaze ».

Lire la suite »

Demain, des potences à Jérusalem ?

Le projet de loi du gouvernement Netanyahou instituant la peine de mort pour les terroristes arabes a été adopté en première lecture à la Knesset. Une décision barbare, raciste et inefficace qui, loin de défendre l’Etat juif et démocratique contre le terrorisme, le déshonorerait.

Lire la suite »

Le sacré est à tout le monde

La journaliste Sonia Mabrouk nous offre un ouvrage à la fois sensible et complexe : “Reconquérir le sacré”. Considérant qu’une bonne part des souffrances et faiblesses de notre monde matérialiste vient de ce qu’il a chassé ce sacré pour se focaliser sur l’avoir, l’essayiste tente de réhabiliter une notion souvent méprisée.

Lire la suite »