Raphaël Enthoven : “L’école des dames” , sa première pièce de théâtre

Partagez cette publication >

Le 20 mai 2021, en amont de la conférence Zoom qu’il donnait la semaine suivante au CCLJ, Raphaël Enthoven nous présentait sa première pièce de théâtre : « L’école des dames ».

Evidemment inspiré du classique de Molière, le philosophe situe l’action aujourd’hui, écrit en alexandrins et fait rimer Hécube avec Youtube et décrit les rapports hommes/femmes de manière ludique.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Decouvrez des articles similaires

La promesse de l’Arménienne

Rencontre avec Philippe Raxhon autour de son livre « La promesse de l’Arménienne ». Un roman mémoriel qui aborde le thème de la pédagogie de la mémoire, avec une mise en perspective des génocides des Arméniens, des Juifs et des Tutsi. Une soirée en partenariat avec le Comité des Arméniens de Belgique et le Collectif belge pour la prévention des crimes de génocide et contre les négationnismes.

Lire la suite »

L’antisémitisme est affaire de jalousie et de médiocrité !

En écrivant dans une de ses chroniques publiées dans Humo qu’il a envie d’enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque Juif qu’il rencontre, l’auteur flamand Herman Brusselmans commet un texte violemment antisémite. Ses diatribes montrent à quel point l’antisionisme radical d’élites politiques, médiatiques et universitaires flamandes trouve sa source dans un complexe de culpabilité inavouable, liée à la collaboration et la persécution des Juifs sous l’occupation nazie.

Lire la suite »