Hassan Jarfi : le père d’Ishane nous parle de la fondation créée au nom de son fils pour lutter contre l’homophobie

Partagez cette publication >

En 2012, Ihsane Jarfi, jeune homme belgo-marocain, est enlevé devant une discothèque de la région liégeoise, puis tabassé à mort par ses ravisseurs homophobes.

Pour surmonter sa douleur, sa colère et son incompréhension, son père, Hassan Jarfi a fait de la lutte contre l’intolérance, les discriminations et l’homophobie un combat personnel, mené sans haine et sans violence, par la seule force des convictions, de l’argumentation et du témoignage, honorant la mémoire du fils adoré, défendant ses choix de vie.

Le 11 mars 2021, suite au meurtre homophobe de Beveren, nous l’avons invité pour qu’il nous parle de ses combats.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Decouvrez des articles similaires

TKT (T’inquiète)

Comédie dramatique coup de poing, TKT traite des ravages du harcèlement scolaire. Solange Cicurel, qui semble avoir posé des caméras cachées tant le naturel du film surprend, offre une palette vive et colorée à ce sujet bien sombre. Un pari réussi.

Lire la suite »

Le récit du 7 octobre en BD

Dans Au cœur du 7 octobre. Témoignages (Éditions Delcourt), un collectif de bédéistes, de dessinateurs de presse et d’illustrateurs israéliens rassemblé autour d’Ouri Fink, a retracé en bande dessinée la journée tragique du 7octobre 2023, à travers le récit d’actes de bravoures accomplis par des gens ordinaires dans les kibboutz du Sud d’Israël et au festival Supernova.

Lire la suite »