Opération Père-Noël

Aidez-nous à emplir de joie le cœur des jeunes patients de l’Hôpital Reine Fabiola le jour de Noël. Nos futurs bnei-mitzvah se sont portés volontaires pour emballer et distribuer les cadeaux le 25 décembre au matin.
Partagez cette publication >

Comment soutenir l'Opération Père Noël?

Dons de jouets

Déposez votre surprise dans l’une des boîtes à cadeaux du CCLJ. Nous acceptons les livres, les jeux solo ou duo, les jouets (à l’exception des peluches) et les activités créatives, neufs et non emballés. Les enfants à qui ils seront distribués sont âgés de 0 à 18 ans. Déposez votre surprise dans l’une des boîtes à cadeaux du CCLJ

Dons d'argent

Si vous n’avez pas la possibilité d’offrir un cadeau, vous pouvez faire un don d’argent par virement. Maison de la Jeunesse Laïque Juive – BE97 3100 5610 1149 Communication: OPN23

Une tirelire sera également mise à votre disposition au bar de notre Mazal Café pour vos donations.

Découvrez des articles similaires

La promesse de l’Arménienne

Rencontre avec Philippe Raxhon autour de son livre « La promesse de l’Arménienne ». Un roman mémoriel qui aborde le thème de la pédagogie de la mémoire, avec une mise en perspective des génocides des Arméniens, des Juifs et des Tutsi. Une soirée en partenariat avec le Comité des Arméniens de Belgique et le Collectif belge pour la prévention des crimes de génocide et contre les négationnismes.

Lire la suite »

L’antisémitisme est affaire de jalousie et de médiocrité !

En écrivant dans une de ses chroniques publiées dans Humo qu’il a envie d’enfoncer un couteau pointu dans la gorge de chaque Juif qu’il rencontre, l’auteur flamand Herman Brusselmans commet un texte violemment antisémite. Ses diatribes montrent à quel point l’antisionisme radical d’élites politiques, médiatiques et universitaires flamandes trouve sa source dans un complexe de culpabilité inavouable, liée à la collaboration et la persécution des Juifs sous l’occupation nazie.

Lire la suite »